logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Services de freins : comment se fait le diagnostic ?


Les freins de votre voiture sont probablement le système le plus important, et en raison du travail difficile qu'ils effectuent et de la fréquence à laquelle ils sont utilisés, ils sont également l'un des plus susceptibles de s'user et d'avoir besoin d'un entretien. Même lorsque tout fonctionne correctement avec vos freins et que rien ne semble usé, ils peuvent soudainement commencer à faire des bruits déconcertants ou à vibrer lors de l'utilisation. Quel que soit le symptôme, il sera important de faire un diagnostic de vos freins.

Quels sont les problèmes de freins communs ?

Il existe deux modes de défaillance généraux pour les freins : ils ne s'engagent pas bien ou ils ne se désengagent pas. Ensuite, il y a des problèmes tels que le grincement des freins, la vibration ou la pulsation des freins, les odeurs de brûlé, les fuites de liquide, la traction d'un côté, etc.

Services de freins : comment se fait le diagnostic ?

Afin de déterminer quel est le problème avec vos freins, ou pour savoir si votre voiture est due pour un changement de freins, voici ce que vous devriez observer :

- Pédale de frein molle : Une pédale de frein molle est un problème majeur. Lorsque la pédale de frein se ramollit ou s'enfonce sans résistance, c'est généralement dû à une fuite dans le système de freinage. Si votre pédale de frein semble molle, ou que la pédale de frein s'enfonce au sol avec peu ou pas de résistance, vous êtes dans une situation dangereuse et devriez commencer par vérifier le niveau de liquide des freins, ou prendre rendez-vous avec votre mécanicien le plus rapidement possible.

- La voiture tire d'un côté lors du freinage : Une voiture qui tire d'un côté peut être dangereuse. Ce problème de freinage peut être causé par plusieurs choses différentes, même les pneus. Mais la cause la plus fréquente est un étrier de frein gelé. Une raison pour laquelle un étrier peut geler est que le piston de l'étrier est coincé. L'étrier peut également geler si les tiges coulissantes de l'étrier ont perdu leur lubrification parce qu'elles n'ont pas été entretenues correctement. Si les tiges sont votre problème, elles doivent être nettoyées et lubrifiées ou remplacées.

- Le volant tremble lors du freinage : de nombreuses causes feront trembler le volant lors du freinage, notamment la déformation des disques avant ou de légères irrégularités sur les disques causées par une chaleur excessive. Cette pulsation des freins peut être corrigée très facilement en faisant resurfacer vos disques de freins.

- Toute la voiture tremble lorsque les freins sont appliqués : si toute votre voiture tremble lorsque vous freinez, il se peut que ce ne soit que vos freins arrière. Une façon de tester vos freins à tambour arrière consiste à appliquer légèrement le frein de stationnement alors que vous roulez à très basse vitesse, car le frein de stationnement utilise les freins à tambour à l'arrière.


___________________________________

publié le 2020-11-13 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution