| Top 5 des alternatives au rasage des jambes
   Avec la  multitude de technologies et de produits disponibles aujourd’hui, il n’a jamais  été aussi facile de se débarrasser des poils indésirables. Bien que le rasoir  soit pratique pour les sorties de dernière minute à la plage, il ne peut  rivaliser avec tous les avantages qu’offrent les 5 alternatives suivantes. Épilation par  lumière pulsée Certainement la  technique la plus populaire, aucun poil n’y échappe. La chaleur émise via la  lumière élimine le poil jusqu’à son bulbe pour laisser place à une peau douce  et lisse. L’épilation  à la lumière pulsée peut être pratiquée sur quasiment tous les types de peau et ne provoque aucune lésion à l’épiderme. Notez cependant que cette option nécessite  une dizaine de traitements que l’on espace habituellement de 6 à 8 semaines. N’ayez  crainte pour votre portefeuille, car les séances sont offertes à un prix très  abordable! Parfait pour celles qui aiment obtenir de supers résultats sans se  ruiner! Laser Si vous désirez  obtenir des résultats qui durent des années et que votre budget vous le permet,  l’épilation au laser comblera vos attentes. Contrairement au traitement à la  lumière pulsée, le laser ne cible que le poil et non les pigments qui  l’entourent. C’est pourquoi quelques séances sont souvent suffisantes pour  obtenir une peau complètement dénudée de poils. Toutefois, la douleur est plus  intense. Évidemment, le prix est également plus élevé que celui pour les  traitements à la lumière pulsée. Comme quoi il y a un prix à payer pour  l’efficacité!      Électrolyse Voilà une  technique infaillible, mais aussi extrêmement longue, douloureuse et surtout  très dispendieuse. Par un courant électrique transmis par une fine aiguille, on  atteint le bulbe de chaque poil, un à la fois. Il s’agit d’une méthode qui doit  être répétée plusieurs fois pour supprimer tous les poils jusqu’au duvet. Les  traitements peuvent donc durer plusieurs années, mais une fois terminés, ils  éliminent la pilosité pour de bon. Autre avantage, l’électrolyse fonctionne sur  tous les types de peau et sur toutes les couleurs de poils. La lumière pulsée  et le laser ne peuvent en dire autant.        
 Les crèmes dépilatoires
 Si vous n’avez  pas le temps de vous déplacer chez votre esthéticienne, vous pouvez tout de  même vous procurer une crème dépilatoire à la pharmacie au lieu de votre  habituel rasoir. Il s’agit d’un procédé d’épilation chimique, c’est-à-dire que  les poils sont dissouts suite à un contact prolongé avec le produit. Résultat?  Votre peau sera beaucoup plus douce puisqu’au lieu de couper le poil en  surface, vous l’aurez totalement déraciné (sans même affecter le bulbe). Voilà  une méthode indolore et facile d’emploi qui vous permettra d’espacer vos  séances d’épilation.          
 Épilation à la  cire
 La cire, une  technique bien connue, élimine le poil jusqu’à sa racine. Les résultats durent généralement  un mois et la repousse est moins forte. Peut-on le faire soi-même? Oui… mais  vous devrez vous armer de beaucoup de courage pour tirer sur la bandelette  vous-même. Ce type d’épilation s’effectue donc mieux en institution, et ce, à  prix très convaincant. ___________________________________
 
 publié le  2017-01-16 par Netrevolution
                              |