logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Top 5 des alternatives au rasage des jambes


Avec la multitude de technologies et de produits disponibles aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile de se débarrasser des poils indésirables. Bien que le rasoir soit pratique pour les sorties de dernière minute à la plage, il ne peut rivaliser avec tous les avantages qu’offrent les 5 alternatives suivantes.

Épilation par lumière pulsée

Certainement la technique la plus populaire, aucun poil n’y échappe. La chaleur émise via la lumière élimine le poil jusqu’à son bulbe pour laisser place à une peau douce et lisse. L’épilation à la lumière pulsée peut être pratiquée sur quasiment tous les types de peau et ne provoque aucune lésion à l’épiderme. Notez cependant que cette option nécessite une dizaine de traitements que l’on espace habituellement de 6 à 8 semaines. N’ayez crainte pour votre portefeuille, car les séances sont offertes à un prix très abordable! Parfait pour celles qui aiment obtenir de supers résultats sans se ruiner!

Laser

Si vous désirez obtenir des résultats qui durent des années et que votre budget vous le permet, l’épilation au laser comblera vos attentes. Contrairement au traitement à la lumière pulsée, le laser ne cible que le poil et non les pigments qui l’entourent. C’est pourquoi quelques séances sont souvent suffisantes pour obtenir une peau complètement dénudée de poils. Toutefois, la douleur est plus intense. Évidemment, le prix est également plus élevé que celui pour les traitements à la lumière pulsée. Comme quoi il y a un prix à payer pour l’efficacité!    

Électrolyse

Voilà une technique infaillible, mais aussi extrêmement longue, douloureuse et surtout très dispendieuse. Par un courant électrique transmis par une fine aiguille, on atteint le bulbe de chaque poil, un à la fois. Il s’agit d’une méthode qui doit être répétée plusieurs fois pour supprimer tous les poils jusqu’au duvet. Les traitements peuvent donc durer plusieurs années, mais une fois terminés, ils éliminent la pilosité pour de bon. Autre avantage, l’électrolyse fonctionne sur tous les types de peau et sur toutes les couleurs de poils. La lumière pulsée et le laser ne peuvent en dire autant.       

Les crèmes dépilatoires

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer chez votre esthéticienne, vous pouvez tout de même vous procurer une crème dépilatoire à la pharmacie au lieu de votre habituel rasoir. Il s’agit d’un procédé d’épilation chimique, c’est-à-dire que les poils sont dissouts suite à un contact prolongé avec le produit. Résultat? Votre peau sera beaucoup plus douce puisqu’au lieu de couper le poil en surface, vous l’aurez totalement déraciné (sans même affecter le bulbe). Voilà une méthode indolore et facile d’emploi qui vous permettra d’espacer vos séances d’épilation.         

Épilation à la cire  

La cire, une technique bien connue, élimine le poil jusqu’à sa racine. Les résultats durent généralement un mois et la repousse est moins forte. Peut-on le faire soi-même? Oui… mais vous devrez vous armer de beaucoup de courage pour tirer sur la bandelette vous-même. Ce type d’épilation s’effectue donc mieux en institution, et ce, à prix très convaincant.


___________________________________

publié le 2017-01-16 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution