logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Top 5 des logiciels CRM les plus recommandés pour les PME


L’ère technologique a établi de nouveaux standards quant aux stratégies d’affaires. S’adapter aux évolutions technologiques est essentiel pour une PME qui souhaite faire face à la concurrence. Établir une relation solide et durable avec votre clientèle tout en attirant et fidélisant de nouveaux clients peut vous apparaître complexe, surtout si vous ne savez pas comment tirer profit des ressources informatiques. Sachez que les logiciels de gestion de la relation client (CRM) ont fait leurs preuves. Ils sont devenus indispensables, si bien que des entreprises spécialisées se donnent pour mission de vous guider et vous offrir un soutien complet dans l’automatisation et l’intégration de processus d’affaires et logiciels CRM.

Voici donc un bref aperçu des logiciels recommandés que pourrait adopter votre entreprise :

  1. Salesforce
  2. Cette plateforme exploite différents outils spécialisés de vente 100% infonuagiques, c’est-à-dire accessibles et configurables par l’intermédiaire d’un réseau. Tous les collaborateurs peuvent y accéder par le biais d’Internet, peu importe l’endroit ou l’appareil. En tout temps, vous serez connecté à votre clientèle et prêt à connaître ses besoins et ses attentes, à interagir avec elle et à lui offrir une expérience exceptionnelle. En d’autres mots, la communication avec vos clients, prospects, collaborateurs, partenaires, distributeurs ou fournisseurs est facilitée et accélérée par cette plateforme comprenant des applications de vente, de service client, de marketing, de collaboration, d’analyse de données et de développement d’applications. Le coût varie selon l’utilisation et le nombre d’utilisateurs.

  3. Microsoft Dynamics 365
  4. Microsoft Dynamics propose des applications commerciales de CRM que vous choisissez selon vos besoins (ventes, service client, opérations, finances, marketing, technologies d’automatisation de service de projet, service de terrain). Vous ne payez que ce que vous utilisez! Au fil du temps et de la croissance de votre entreprise, vous pourrez ajouter des applications. Celles-ci sont conçues pour fonctionner efficacement ensemble. D’ailleurs, elles s’intègrent parfaitement aux outils que vous utilisez probablement déjà comme Outlook ou Excel. Entre autres, l’intelligence numérique permet à votre entreprise d’anticiper les besoins de vos clients, rationaliser vos opérations, réduire les coûts et optimiser votre efficacité.

  5. NetSuite
  6. Il s’agit aussi d’une plateforme infonuagique qui gère l’ensemble de votre entreprise en centralisant l’information. Toutes vos données relatives aux finances, aux clients et aux produits sont gérées. Vous accédez ainsi à un maximum d’information sur vos clients en temps réel : les opportunités, les prospects, l'obtention et le traitement des commandes, le support au client, les renouvellements, la vente incitative ou la vente croisée. Vous pouvez donc améliorer la prise de décision, les performances ainsi que la productivité de votre entreprise.

  7. Sugar CRM
  8. Ce logiciel est lui aussi considéré comme un leader mondial en CRM. Sa vision se résume en ceci : toute entreprise doit se mettre à la place de ses clients. Leur objectif est de construire d’excellentes interactions avec les clients et d’offrir, à vous et vos employés et employées, les moyens et outils pour y parvenir. Sugar CRM souhaite que vous connaissiez les informations sur votre clientèle, et ce, au bon moment. Le logiciel est flexible, accessible et innovateur. Il est offert en différentes éditions, selon vos besoins.

  9. Insightly
  10. Enfin, notre top 5 inclut Insightly puisqu’il s’agit d’une solution simple et très abordable. Le logiciel répond aux besoins des petites entreprises comme la gestion des clients et des prospects, la gestion de projets et des opportunités ainsi que le suivi détaillé des ventes. Vous avez accès à vos données en temps réel, peu importe où vous vous trouvez. Un des avantages d’Insightly est qu’il est facile et agréable à utiliser, ce qui est pratique si vous n’avez pas de temps à consacrer aux ajustements techniques. Ce logiciel s’intègre aussi aisément aux outils que vous employez comme Office 365 ou Outlook. Néanmoins, si votre entreprise grandit, vous trouverez peut-être que le logiciel connaît des limites dans l’étendue des fonctions.


___________________________________

publié le 2017-01-12 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution