logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Top 5 des logiciels de DAO les plus performants


Les logiciels informatiques sont largement utilisés à travers le monde et dans différents domaines, notamment l’architecture, l’ingénierie ou encore l’usinage sur mesure. Grâce au dessin assisté par ordinateur qui permet la reproduction de différents éléments à l’aide de dessins techniques complets et variés, les tâches des professionnels sont simplifiées. En plus d’explorer des idées de design et d’en simuler la conception en 2D ou en 3D, les logiciels de DAO facilitent la modification des dessins, l’archivage, la gestion des documents ainsi que le transfert des données entre les différents collaborateurs impliqués dans le projet.

Voici les logiciels DAO qui ont fait leurs preuves :

  1. AutoCAD
  2. Ce logiciel de DAO, développé par Autodesk, est sans aucun doute le plus répandu dans le monde. Cela s’explique par sa pluridisciplinarité, c’est-à-dire sa capacité à offrir des solutions applicables à un grand nombre de domaines d’activité : l’industrie, l’électronique, la mécanique, l’architecture, l’urbanisme, etc. Conséquemment, il répond aux besoins d’un public assez large. Le format de fichier étant connu, il est facilement diffusable. La puissance, la stabilité et l’évolution de ce produit ont été maintes fois prouvées. Toutefois, compte tenu de sa précision, il requiert une vraie formation et demeure coûteux.

  3. Inventor
  4. Également réalisé par la société Autodesk, ce logiciel de conception mécanique fournit des outils avancés de simulation et de visualisation. Il propose également des options de modélisation de forme libre, directe et paramétrique et des outils d’automatisation des conceptions. Plus précisément, le logiciel Inventor se spécialise dans la facilitation du procédé de fabrication.

  5. SolidEdge
  6. Ce logiciel de conception mécanique couvre tous les aspects du processus de développement d’un produit. Il s’agit d’un outil de dessin 2D et de conception 3D puissant et avancé qui propose : des outils de créations de surfaces complexes, des outils simples de simulation des contraintes et des mouvements, des outils de rendu photo-réaliste et de mise en valeur des produits (Key Shot) et des outils de partage d’informations et de données pour améliorer la collaboration. SolidEdge est doté de la technologie Synchrone dont la qualité principale est de simplifier et d’accélérer la modélisation directe.

  7. Mastercam
  8. Mastercam propose une gamme de logiciels de programmation de machines-outils à commande numérique. La modélisation 3D proposée peut être indépendante ou s’intégrer à différents modules mécaniques : fraisage, tour, fil, router. Avec ce logiciel, la modélisation est toujours modifiable et facile à exécuter. Grâce à ses fonctions évoluées, il est possible de créer des formes très complexes en surfaces NURBS. De même, les fonctions surfaciques de Mastercam sont nombreuses : limitation, extension, raccordement, congés constants ou évolutifs.

  9. GeoMagic
  10. GeoMagic Freeform est une plateforme polyvalente permettant la création de modèles 3D sculptés, complexes et prêts pour la production. Il accélère du même coup leur mise en place pour l’impression en 3D ou la fabrication de moules ou de matrices. De plus, le logiciel Freeform Plus permet de concevoir des modèles industriels aux formes complexes. D’autres plateformes GeoMagic sont aussi disponibles. Par exemple, GeoMagic Design X vous permet de démarrer et modifier la conception d’un modèle à partir de la numérisation d’une pièce existante.


___________________________________

publié le 2017-01-12 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution