logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Top 5 des quartiers les plus recherchés pour un déménagement à Montréal


Certains sont incontournables, d'autres inabordables, d'autres encore en pleine transformation, les quartiers de Montréal ont ceci de commun qu'aucun ne se ressemble ! Faites votre choix parmi les quartiers les plus en vogue, selon votre style, avant la valse des déménagements du 1er juillet.

Branché : Le Plateau Mont-Royal

Quartier de prédilection des Français de Montréal, avec ses maisons hors du commun et colorées, certaines faisant penser à de véritables petits châteaux, c'est, paraît-il, l'un des endroits au monde où l'on croise le plus de beaux physiques.

Plus de 100 000 habitants s'entassent sur 8 km2 entre la rue Sherbrooke, l'avenue Mont-Royal et le boulevard Saint-Laurent, ce qui en fait le quartier le plus dense du Canada. Probablement parce que les bars branchés, les restaurants qui jardinent sur le toit, le saucisson de Schwart'z, les boîtes d'où ont émergé Arcade Fire et Plants & Animals, ou l'offre culturelle en général, y sont véritablement uniques au monde.

Pour y habiter, il faudra bien sûr aimer cette sorte de foule. S'il n'est pas difficile de trouver  un service de déménagement à Montréal et ses environs il sera par contre plus périlleux de dénicher un condo dans votre budget. Le cœur et l'âme de Montréal, comme disent certains, se monnayent à prix d'or.

Le « plus cool au monde » : Le Mile-End

Certains voyagistes n'ont pas hésité à nommer le Mile-End le « quartier le plus cool au monde », ce qui pousse de plus en plus d'artistes notamment à y déménager. Depuis qu'Ubisoft s'y est installé en 1997, le quartier a subi de profondes transformations et rénovations.

Il paraîtrait aussi que c'est dans le Mile-End que l'on trouve les meilleurs bagels du monde, à Saint-Viateur ou Fairmont selon les goûts. La mixité entre étudiants et jeunes employés de start-up, le bilinguisme pratiqué sans gêne ou encore l'attrait des lofts ont propulsé le quartier au top des meilleurs endroits de Montréal où déménager.

Chic : Outremont

Moins jeune, plus réservé, plus vert aussi, le style à Outremont est radicalement différent. Si les prix pratiqués en dissuadent plus d'un, les chefs d'entreprise et la bourgeoisie francophone de Montréal apprécient cet élément de sélection.

Les nombreux petits parcs (il y en a 25) équipés de jets d'eau, de fontaines, de chutes d'eau, d'étangs ou de ruisseaux coiffés de petits ponts en pierre confèrent à Outremont cette atmosphère si caractéristique propice à la détente.

Les meilleures écoles de la ville seraient apparemment logées à Outremont, un autre facteur de sélection qu'apprécient certains. Les Européens adorent acheter à Outremont.

Abordable : Hochelaga

De plus en plus prisé, le quartier du Stade olympique offre autant de belles boutiques que de magasins de seconde main de qualité. La liste des avantages que trouvent les nouveaux arrivants s'allonge régulièrement :

  • un grand choix pour se restaurer
  • un large choix de bars confortables et originaux
  • des « apportez-votre vin » partout
  • de nombreuses pistes cyclables
  • les deux meilleures boulangeries de Montréal, paraît-il
  • des logements encore abordables, mais faites vite !

Travailleur : Mirabel

L'une des plus fortes progressions de population observées au dernier recensement de 2016 fait ressortir un engouement grandissant pour Mirabel, dans les quartiers Nord. Avec ses près de 1 300 places d'affaires (dont Bombardier, Bell Helicopter et Pratt & Whitney), ses concentrations de magasins d'usine, ses condos neufs, ses nombreux espaces verts et l'avantage d'être à l'écart de la ville tout en bénéficiant de bonnes liaisons, les déménagements vers Mirabel ont explosés ces dernières années.

Et s'il vous faut une raison de plus pour déménager à Mirabel, sachez que vous y trouverez une dizaine de terrains de golf pour exercer vos talents de négociateur.


___________________________________

publié le 2017-05-25 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution