logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Top 5 des rénovations à prendre absolument en compte en 2017


Si vous envisagez des rénovations cette année, vous aurez avantage à cibler les travaux les plus stratégiques en fonction de votre budget. Le premier conseil à suivre est d’opter d’abord pour des travaux qui vous donneront un retour sur votre investissement. En fait, il est préférable de réaliser ses rénovations en fonction de la vente éventuelle de sa propriété. Considérez votre maison comme le ferait un acheteur potentiel.

Pour vous aider, voici notre top 5 des travaux à effectuer en 2017 :

1. Rénover la cuisine et la salle de bain
À l’évidence, les rénovations effectuées dans ces deux pièces sont très rentables. Elles augmentent notamment la valeur de revente d’une maison, offrant un taux de rendement oscillant autour de 85%. Pour la cuisine, les éléments à privilégier demeurent les comptoirs, les armoires ainsi que les électroménagers. Si votre budget ne permet pas de tels changements, le remplacement du dosseret ou encore de l’éclairage (des lumières encastrées, par exemple) sont des options qui feront aussi une différence! Du côté de la salle de bain, la tendance est aux douches surdimensionnées, aux bains autoportants et aux planchers chauffants.

2. Rafraîchir la peinture intérieure
Repeindre est une des rénovations offrant le meilleur rapport qualité-prix. À l’intérieur, changer la couleur des murs ou en rafraîchir la teinte transforme votre pièce et demeure un gage de bon entretien de la maison. Si vous rénovez en vue de vendre votre propriété, privilégiez une peinture mate au ton neutre. Aussi, vous pouvez en profiter pour faire un choix écologique en optant pour une peinture à faibles émissions de composés organiques volatils.                                   

3. Rafraîchir la peinture extérieure          
À l’extérieur, selon votre budget, repeindre la façade, les portes, le balcon, les tours des fenêtres, les volets ou les surfaces en bois est toujours gagnant étant donné que ces modifications engendrent un taux de rendement entre 75 et 100%. Grâce à ce type de travaux, le futur acheteur de votre propriété pourra se targuer du bon entretien que sa maison a reçu dans le passé!

4. Remplacer les portes et fenêtres

Pourquoi ne pas réduire votre facture d’électricité grâce à des portes et des fenêtres neuves? Les nouveaux modèles de fenêtres sont écoénergétiques et vous permettront d’économiser à long terme en réduisant les fuites d’air. Ils augmenteront automatiquement la valeur de la maison (taux de rendement de près de 85%). Aussi, l’acheteur potentiel sera ravi de savoir qu’il n’a pas à gérer une mauvaise isolation des portes ou des fenêtres. Si votre budget le permet, songez à élargir des fenêtres de manière à offrir une plus grande luminosité.

Moderniser vos placards et penderies est une autre solution qui fait toute la différence pour le look et la fonctionnalité. Optez pour une entreprise qui vous permettra de choisir parmi un éventail de styles et coloris de portes pliantes qui conviennent à votre projet.

5. Moderniser les revêtements de plancher

L’installation d’un nouveau plancher peut transformer une pièce! Ce faisant, les aires communes comme la cuisine, la salle à manger et le salon sont à prioriser. Veillez d’abord à vous débarrasser des tapis ou des revêtements datés. Pour les remplacer, sachez que le bois franc demeure le type de plancher le plus recherché et le plus rentable lors de la revente d’une propriété. Si vous souhaitez une option écologique, vous pouvez vous tourner vers le bambou ou le liège. 


___________________________________

publié le 2017-01-16 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution