logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Twitter pour les entreprises : tout ce que vous devez savoir !


Document sans nom

Des hashtags et tweets épinglés aux listes Twitter et aux influenceurs des médias sociaux, Twitter offre de nombreuses opportunités. Avec la bonne stratégie marketing, les entreprises peuvent utiliser la plateforme pour créer des campagnes réussies afin d’augmenter les ventes, de renforcer la notoriété et d’améliorer le service client.
Twitter est une plateforme de médias sociaux où les utilisateurs communiquent avec des messages courts. Ce réseau social est fait pour tous. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez y communiquer efficacement. Comme vous pouvez le voir sur Twitter Avatrade, même le secteur du trading y trouve sa place.

Utiliser les hashtags

Les hasgtags donnent aux utilisateurs la possibilité de marquer un mot ou une phrase d’identification qui regroupe des centaines, voir des milliers de tweets. Ils sont consultables et améliorent la visibilité de vos posts. Ils sont un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre contenu au-delà de vos propres abonnés.
Vous pouvez parfaitement créer vos propres hashtags pour attirer l’attention sur votre marque ou sur les événements que vous organisez. De nombreuses marques s’attachent à des sujets d’actualité pour contribuer à la conversation ou vendre leur produit.

Gérer des problèmes via des messages directs

Les messages directs ont évolué au fil des ans, en particulier pour les marques. La manière dont vous interagissez avec les clients est importante pour la résolution des problèmes et leur gestion. Il est judicieux de gérer les demandes des clients pour plusieurs raisons.
Vous ne voulez pas que les autres utilisateurs remarquent le problème et ont une mauvaise image de votre marque. De plus, il n’y a pas de limite de caractère pour ces messages, ce qui vous donne la liberté d’aider correctement les clients.

Utiliser des photos, des GIF et des sondages

Twitter permet aux utilisateurs d’ajouter jusqu’à quatre photos aux publications. Vous pouvez également créer des graphiques à intégrer à vos tweets. Utiliser des photos et des GIF est un excellent moyen de se connecter avec les abonnés.
Twitter dispose d’un clavier GIF intégré. S’engager avec les abonnés est impératif sur Twitter pour acquérir des clients. Une façon amusante d’impliquer vos abonnés est de créer un sondage. Vous pouvez rédiger votre question et choisir les réponses.

Tweet en direct

Le tweet en direct est un autre moyen d’obtenir un sujet d’actualité sur cette plateforme. Lorsque les marques organisent des événements et souhaitent que leurs participants tweetent en direct, la marque crée souvent son propre hashtag individuel à utiliser et à partager avec la liste d’invitations afin que d’autres puissent suivre.

Les tweets en direct se produisent le plus souvent avec des émissions de télévision et des événements télévisés. Il n’est pas rare lors d’événements comme ceux-ci de voir la boîte des tendances remplie de sujets connexes, par exemple dans le cas des Oscars, vous pourriez voir le hashtag de la cérémonie de remise des prix, ainsi que les noms des célébrités et des films qui ont gagné des prix majeurs. Lorsque vous tweetez en direct ou que vous utilisez plusieurs tweets pour le même sujet, répondez à votre tweet d’origine.
___________________________________

publié le 2020-09-21 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution