logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Vous vous installez dans une nouvelle ville : quels sont les coûts financiers à prévoir ?


Nouveau départ, nouvelles opportunités, nouveaux risques aussi et nouveaux coûts… Changer d’horizon, même si c’est dans une ville proche de votre actuel domicile, a en effet un coût qu’il ne faut pas sous-estimer.

Soyez mieux préparé pour cette nouvelle vie en parcourant les informations que nous avons rassemblées pour vous.

Coûts liés au déménagement

Le transport
C’est évident que prendre une société de déménagement a un coût. Mais, méfiez-vous des coûts supplémentaires liés, par exemple, à la distance entre les deux villes. Ne sous-estimez pas non plus le coût pour transporter toute votre famille, surtout si vous devez prendre l’avion. Anticipez pour obtenir les meilleurs tarifs.

Pour rappel, si vous avez déménagé pour travailler ou exploiter une entreprise à un nouvel endroit, vous pouvez peut-être déduire des frais de déménagement de votre revenu d'emploi ou de travail indépendant, vérifier les conditions d’admissibilité.

Les jours de congé
Vous devrez en prendre pour réaliser votre déménagement et si c’est pour un nouveau travail, ils seront sans solde. Comptez un premier salaire amputé de ces jours.

Les doubles loyers
Anticipez bien votre départ pour ne pas avoir à payer des deux côtés, pour votre ancien et pour votre nouveau logement. Cela peut vite devenir problématique si cela dure trop longtemps.

De nouveaux meubles
Il est rare de pouvoir caser tous ses meubles dans le nouveau logement. Il n’est pas agencé de la même façon, vous avez plus ou moins de place, vos envies ont changé. Prévoyez de vendre avant de partir ce dont vous n’avez plus besoin et qui ne s’adapte pas à votre nouvelle résidence et mettez de côté un budget ameublement conséquent.

Les dépôts
Si vous êtes en location, vous devrez souvent vous acquitter des dépôts pour les premier et dernier mois de loyer. La situation est différente dans chaque province, renseignez-vous. 

De même, les compagnies de services publics d’électricité, de gaz, d’internet demandent souvent des dépôts de garantie avant d’effectuer le branchement de leurs services. Ces dépôts peuvent rapidement atteindre des centaines de dollars.

Pour faire face à ces dépenses, deux bons plans :

  • Sachez qu’une bonne cote de crédit peut inciter les services publics à renoncer à exiger un dépôt, mais vous devrez leur en faire la demande.
  • Sachez aussi qu’il existe la possibilité de demander un plan budgétaire, c'est-à-dire des paiements répartis sur toute l'année. Vous pouvez vous informer auprès du service à la clientèle d'Hydro-Québec ou de GazMétro.

Réacheminement du courrier
Canada Poste propose cette prestation, qui vous permettra d’assurer le lien entre votre ancien et nouveau domicile.

Travaux de peinture
Votre propriétaire a pour seule obligation de vous remettre un logement propre, peint en blanc. Vous souhaiterez peut-être refaire quelques peintures plus colorées pour vous sentir chez vous. Prévoyez ce coût.

Coût de la vie

Au-delà des coûts d’installation, avez-vous bien évalué le coût de la vie là où vous souhaitez vous implanter ? Entre une grande et une petite ville par exemple, les prix de l’immobilier varient beaucoup. Les denrées alimentaires aussi sont plus ou moins chères, les loisirs, etc.

Les coûts des services municipaux sont à regarder de très près également. Vérifier que vous ne perdez pas en niveau de vie, ou bien essayer de négocier une hausse de salaire!

Solution transitoire d’emprunt

Si malgré tout, vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts lors des premiers mois de votre déménagement, vous avez la solution de faire un prêt courte durée. Même si vous avez un historique de mauvais crédit ou pas d'historique de crédit, obtenez quand même un prêt rapide en ligne avec certains organismes aux démarches simplifiées.


___________________________________

publié le 2017-06-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution