LES 10 PRINCIPALES MESURES QUE VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE POUR PREVENIR LES ACCIDENTS DE VOITURE 
                              
							 En tant que nouveau propriétaire de  camion, vous savez que la possibilité de conduire est un privilège, mais  qu'elle s'accompagne également d'une grande responsabilité, celle d'assurer  votre sécurité et celle des autres. Cela inclut les autres conducteurs ainsi  que les piétons. 
Comment devez-vous conduire pour  assurer la sécurité des autres ? Y a-t-il une classe ou un cours spécial que  vous devriez suivre, ou devez-vous désormais conduire plus lentement que  d'habitude ? Nous expliquons tout cela ci-dessous. 
Évitez les piétons 
Aujourd'hui, de nombreux piétons  marchent en portant une attention minimale à la route. Cela signifie qu'ils  sont soit mentalement distraits, soit tout simplement absorbés par leur  téléphone portable. 
Si certains conducteurs ne subissent  pas de conséquences majeures lorsqu'ils heurtent accidentellement quelqu'un  avec leur voiture, ils peuvent être confrontés à certaines sanctions telles que  des amendes, et personne ne veut vivre cela. Il est donc préférable de rester  prudent et alerte sur la route. Ainsi, vous arrivez à destination, à temps et  sans problème. 
Pour vous aider à améliorer votre  sécurité, voici quelques 10 mesures. Gardez-les à l'esprit lorsque vous êtes en  déplacement et partagez-les avec vos proches. 
  - Etre un conducteur responsable
 
 
Comme mentionné précédemment,  conduire est un privilège. En tant que conducteur, vous devez donc tenir compte  de la sécurité de ceux qui vous entourent et de votre véhicule. 
Cela inclut, bien sûr, les piétons.  En vous rappelant cette responsabilité lorsque vous conduisez, vous serez plus  prudent envers les autres voyageurs, y compris ceux qui choisissent de marcher. 
  - Évitez les distractions au  volant
 
 
On ne soulignera jamais assez  l'importance de ce point. La distraction au volant ne vous met pas seulement en  danger, elle met également en danger la vie de vos passagers et de ceux qui  vous entourent. 
Si vous mangez, buvez ou parlez au  téléphone, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez pas qu'un piéton  traverse soudainement la route. Même les conversations peuvent être aussi  distrayantes que de regarder son téléphone. Faites également le vide dans votre  esprit avant de conduire. 
Si vous êtes distrait ou plongé dans  vos pensées, ralentissez et arrêtez-vous un instant. Videz votre esprit et  rappelez-vous que vous devez toujours vous rendre dans un endroit sûr.  Assurez-vous également que tout est en place avant de prendre le volant. Si  vous avez de jeunes enfants, gardez-les dans leurs sièges respectifs et placez  votre téléphone dans un support spécial. 
 Vous pourriez être intéressé par nearindex, vous y trouverez tout ce dont vous  avez besoin. 
  - Faites toujours attention  aux piétons
 
 
Cherchez toujours les piétons, même  si vous pensez qu'il n'y en a pas. Et ce, que vous soyez en ville ou dans une  zone moins peuplée. De nos jours, on trouve des gens qui vivent presque  partout. 
Il est donc préférable de rester  vigilant et de procéder à un balayage visuel de la zone. Si vous vous trouvez  près d'une zone habituellement peuplée, vous devez être plus prudent. Les  églises, les centres commerciaux, les écoles et les parcs en sont des exemples. 
Sachez également que certains  piétons peuvent ne pas utiliser les trottoirs ou les espaces réservés aux  piétons. Il est donc préférable d'être prudent partout où vous allez. 
Les enfants sont naturellement  curieux. En tant que conducteur, il est de votre responsabilité de les  surveiller. Bien que l'on puisse apprendre à la plupart des enfants à être  prudents sur les routes, certaines personnes peuvent oublier de le faire, ou  les enfants suivent simplement leurs propres règles. 
Il faut donc toujours garder les  yeux ouverts, qu'ils soient avec des tuteurs ou seuls. Les lieux habituels où  se trouvent les enfants sont les écoles, les zones résidentielles et les parcs. 
  - Regardez avant de vous  retourner
 
 
Les piétons ne se trouveront pas  toujours devant votre véhicule. Lorsque vous négociez un virage, conduisez  lentement afin de ne pas heurter de piétons, surtout s'il y a un passage pour  piétons dans la zone qui suit le virage. 
Si vous voyez un piéton qui essaie  de traverser la route, établissez un contact visuel. Ensuite, faites-leur signe  de traverser, vous pouvez faire un signe de la main pour leur faire savoir  qu'ils peuvent traverser en toute sécurité. 
  - Respecter les feux de  circulation et les signaux
 
 
Pour être un conducteur responsable,  vous devez être conscient de chaque panneau de signalisation sur la route. Cela  inclut les feux de circulation et les passages pour piétons. 
Ils sont là pour protéger tout le  monde, y compris les conducteurs comme vous. Assurez-vous de toujours vous  arrêter à un feu rouge. Soyez également généreux envers les autres conducteurs  et les piétons. 
Laissez les gens traverser la voie  ou la route et attendez que la voie soit libre pour vous. Respectez également  les panneaux indiquant des avertissements, tels que le sens unique ou  l'interdiction de klaxonner. 
  - Donnez la priorité aux  piétons à tout moment.
 
 
Même si vous êtes un conducteur  responsable, certains piétons ne sont pas forcément les mêmes que vous. Il y a  des piétons qui traversent la route à un feu rouge. Il y a aussi des gens qui  choisissent de traverser la rue même s'il n'y a pas de passage pour piétons. 
Même si ce sont les piétons qui  enfreignent la loi, il est préférable de céder le passage. Après tout, qui  voudrait avoir un accident ou se disputer pour savoir qui est en faute alors  qu'un accident s'est déjà produit ? 
  - Ne jamais conduire sous  l'emprise de l'alcool
 
 
Conduire sous influence est une  grave erreur, où que vous soyez dans le monde. La consommation d'alcool affecte  la capacité de réflexion d'une personne et ralentit son temps de réaction. 
En fait, cela fait de vous un très  mauvais conducteur et affecte votre prise de décision globale. N'essayez jamais  de conduire en état d'ébriété ou après avoir bu quelques verres. Vous ne vous  faites pas seulement du mal à vous-même, mais aussi aux personnes qui vous  entourent. 
Maintenant que vous savez comment  éviter les accidents au volant, nous vous invitons à découvrir notre incroyable  gamme de véhicules. Si vous souhaitez acheter l'un des fourgons que nous  proposons, consultez nos meilleures promotions ! 
  - Portez toujours votre  ceinture de sécurité
 
 
Malgré les interminables campagnes  médiatiques de sensibilisation à l'utilisation de la ceinture de sécurité,  nombreux sont ceux qui ne l'utilisent pas, ce qui est en soi une grave erreur,  car sans ceinture, le risque d'être blessé dans un accident est de 50 %  supérieur. 
N'oubliez pas que l'idée de base de  la ceinture de sécurité est de nous empêcher d'être projetés hors de la voiture  en cas de choc violent, ainsi que de réduire le risque d'être blessé par les  éléments à l'intérieur de la voiture. 
  - Effectuez l'entretien  préventif de votre voiture. 
 
 
Il est toujours important d'examiner  minutieusement votre voiture pour vérifier que les freins, les pneus et les  autres composants fonctionnent correctement. 
Si l'un de ces éléments fait défaut  pendant que vous conduisez, vous serez beaucoup plus susceptible d'avoir des  problèmes sur la route. 
Dans notre station de lavage auto, nous veillons à l'intégrité de  votre véhicule.                               ___________________________________ 
                             publié le  2022-07-19 par Netrevolution
                               |