logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les précautions à prendre lors de réparation de toiture en hiver


Si votre toiture a besoin de réparations, il est généralement préférable de les faire pendant les mois les plus secs. En fait, la plupart des experts disent que le meilleur moment pour effectuer des travaux sur un toit est de juillet à août, lorsque la température est plus clémente. Dans un monde parfait, l'été serait idéal pour terminer tous ces projets, mais malheureusement, les problèmes de toiture peuvent se produire à tout moment, même en hiver.

Au Québec, où la météo est souvent imprévisible, ces conditions idéales peuvent être rares. La plupart des entreprises de toiture doivent réfléchir à la façon dont elles peuvent effectuer un travail de toiture en hiver, dans des conditions moins qu'idéales. Bien que ce ne soit pas toujours le meilleur moment, la réparation de la toiture peut être effectuée par temps froid, à condition que des précautions soient prises. Si vous devez effectuer des travaux, voici les précautions à prendre lors de la réparation de toiture en hiver.

À quoi s'attendre lors de réparations sur la toiture en hiver

Les réparations de toiture en hiver nécessitent beaucoup plus de prévoyance, de planification et de précautions de sécurité qu’en été. En hiver, les couvreurs font face à divers défis, notamment :

  • Les matériaux de toiture ne se manipulent pas aussi bien qu'à des températures modérées.
  • Des journées plus courtes donnent aux couvreurs moins de temps pour travailler, ce qui signifie généralement que le projet prend plus de temps.
  • Les outils tels que les pistolets à clous ne fonctionnent généralement pas aussi bien par temps froid.
  • La neige et la glace peuvent créer des dangers ou masquer des dangers pour les couvreurs.

Les précautions à prendre lors de réparation de toiture en hiver

La sécurité est évidemment la chose la plus importante en matière de travaux de toiture, quelle que soit la période de l'année. En aucun cas, vous ne devez engager une entreprise qui ne prend pas la sécurité au sérieux, car il y a des problèmes uniques liés au temps froid à prendre en compte lors des travaux de toiture en hiver.

Par exemple, les surfaces peuvent devenir glissantes à cause de la neige et de la glace. Un problème hivernal courant est le déneigement ou le déglaçage de la surface du toit qui doit être effectué après une tempête de neige. Les couvreurs doivent prendre des précautions supplémentaires et utiliser un équipement spécialisé, ainsi qu'une surveillance accrue pendant l'enlèvement.

La neige peut également masquer des dangers tels que des lucarnes, des débris et d'autres risques. L'entrepreneur en toiture doit porter une attention particulière à l'endroit où il marche pour s'assurer qu'il ne marche pas accidentellement ou ne tombe pas à travers un puits de lumière ou ne trébuche pas sur des obstacles cachés sous la neige. Même sur un toit fraîchement nettoyé, il peut y avoir une accumulation de glace noire ou de givre sur le toit, ce qui peut rendre le travail extrêmement dangereux. Si la température est trop froide et qu'il reste de la neige et de la glace, il est préférable d'attendre que le temps se réchauffe.


___________________________________

publié le 2022-01-31 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client

             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution