| Les soins esthétiques les plus populaires chez les moins de 30 ans
   Salons d’esthétique, instituts de beauté,  spas, cliniques médico-esthétiques… Il n’y a pas de doute : l’offre en  soins esthétiques est grandissante, et nombreux sont ceux qui y répondent. De  multiples aspects reliés à l’apparence poussent les gens à bénéficier de soins  esthétiques. Et les moins de 30 ans ne font pas l’exception! Voici les services  les plus populaires auxquels ils ont recours : 1. L’épilationL’épilation  en institut demeure un des soins esthétiques les plus populaires autant chez  les hommes que chez les femmes. Le choix de la méthode dépend de plusieurs  facteurs : le type de poil, la région à traiter, la sensibilité, la durée,  le budget, etc. La cire reste encore très utilisée bien que beaucoup optent  dorénavant pour l’épilation au laser, à la lumière pulsée (IPL) ou encore  l’électrolyse, c’est-à-dire à des méthodes définitives d’épilation.
 2. Le blanchiment des  dentsIl permet d’éclaircir la couleur de la  dentition qui peut présenter des taches en surface générées par la consommation  de café ou de thé, par exemple. Quoique de nombreux produits soient disponibles  en vente libre, beaucoup font appel à un ou une professionnelle afin de  garantir et d’augmenter l’efficacité du traitement. Après consultation, le  dentiste propose un  blanchiment de dents professionnel sur chaise ou avec trousse adapté aux  dents et aux attentes du client. Grâce à des gouttières ajustées à la dentition  et à un gel blanchissant, il est possible de retrouver l’éclat et la brillance  des dents.
 3. La pédicule et la  manucureLes soins des pieds et des mains  visent l’entretien général des ongles et des cuticules. Ils sont populaires  chez les femmes comme chez les hommes. Le limage des ongles, le traitement de  la corne, l’exfoliation et l’hydratation sont les étapes les plus communes de  la pédicure et de la manucure. Les autres soins diffèrent selon le ou la  professionnelle à laquelle le client s’adresse (institut de beauté, spa,  clinique médicale, etc.). L’application de vernis régulier ou au gel, la pose  d’ongles en résine ou de prothèses sont des soins habituellement  complémentaires à la manucure ou pédicure de base.
 4. Le peelingIl consiste  en l’application d’une solution conçue pour régénérer la peau du visage. Il  gagne en popularité puisqu’il agit sur différentes irrégularités de la peau  comme les pores dilatés, les taches, l’acné ou les ridules. Le peeling doux à  l’acide glycolique équivaut à une bonne exfoliation et présente peu de risques  pour la santé ou la peau. Il convient donc à des peaux peu abîmées. Pour  choisir le type de peeling approprié,  l’avis d’un professionnel tel un dermatologue est conseillé.
 5. MicrodermabrasionCe traitement exfolie et élimine les  cellules mortes de la peau à l’aide d’un flux de fins cristaux ou une pointe de  diamant. Il s’agit d’une intervention cosmétique prisée par ceux qui ont une  pigmentation inégale ou des pores obstrués car elle stimule la régénération  cellulaire. Pour ce type de soin, la plupart des gens préfèrent recourir aux  services d’une clinique dermatologique plutôt que ceux d’un spa en raison de la  qualification du personnel et de la sécurité liée aux appareils.
 ___________________________________
 
 publié le  2017-01-18 par Netrevolution
                              |